Atelier Enfants-Parents : mercredi 15 Février 2017 de 10h00 à 12h00

Pendant les vacances scolaires, envie de partager un moment avec vos enfants ou petits enfants et de leur faire découvrir des instruments de musique différents ? Venez découvrir ou redécouvrir la magie de la musique mécanique, et repartir avec des souvenirs plein les yeux et les oreilles !

La visite commence par la découverte d’instruments de musique des temps passés jouant tout seul ou presque ! Cette ancienne ferme reconvertie en musée, accueille de nombreux instruments de musique mécanique, tel que orgues de barbarie, de danse, automates musicaux, pianos mécaniques, Limonaires, boîtes à musique, phonographes, le tout bien sûr, fonctionnant grâce au talent de M. Desnoulez, facteur d'orgue, collectionneur passionné et propriétaire des lieux.

Ensuite, rien de tel pour les enfants qu’un bon chocolat chaud pour se réchauffer !


Puis prenez place autour de la table pour commencer un atelier atypique et amusant. L’atelier consiste en la réalisation d’un carton d’orgue de barbarie. Avec l’aide de la guide, l’enfant doit inscrire les notes, percer la partition et en tournant la manivelle, il découvre la mélodie qu’il a réalisée. L’enfant repart avec le fruit de son travail: le carton. S’il a bien travaillé, ce dont nous somme sûrs, un diplôme lui sera décerné.

Alors venez chanter, danser, admirer, créer, tourner la manivelle !
En avant la musique!

8€/enfant (tarif dégressif); demi-tarif pour les accompagnants adultes.
Durée : 2h . Sur réservation sous condition de 5 enfants minimum.

Calendrier 1er trimestre 2017

Le Mercredi 15 Février de 10h00 à midi.
 
 
 
Mentions Légales Plan du site